SDK de visualisation 3D en temps réel (C++/C#) destiné à la simulation et la formation
CONTACTEZ-NOUS
Simulation et formation

La génération d'images 3D en temps réel pour les canaux hors fenêtre, caméras et capteurs permet de créer des environnements virtuels immersifs capables d'améliorer la formation et la vérification des compétences. Formation d'opérateurs 100 % sûrs pour les secteurs d'activité à fort impact : manutention de véhicules, formation des équipages, opérations tactiques, formation HSE (santé, sécurité, environnement), opérations de maintenance.

01 big
Image courtesy of VSTEP
Pourquoi UNIGINE ?

UNIGINE Sim a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du secteur de la simulation et de la formation : copie numérique à l'échelle complète (formats de données GIS, précision des coordonnées sur 64 bits, distance de visibilité pouvant atteindre 400 km, outils de génération de contenu procédural), prise en charge intégrée de la simulation distribuée (protocoles CIGI/HLA/DIS), déploiement sur des configurations d'affichage immersives (écrans dômes, CAVE, murs vidéo, HMD VR d'entreprise), entrée de données avancées (capture de mouvement, haptique, périphériques 6DOF, VRPN), et bien plus encore.

01 slider01
01 slider02
Image courtesy of GDI
01 slider03
Rendu 3D en temps réel
01 slider01
01 slider02
Image courtesy of GDI
01 slider03
Rendu 3D en temps réel
Apprentissage AI

Entraînez vos algorithmes de vision informatique au moyen de jeux de données photoréalistes automatiquement étiquetés pour alléger la tâche des scientifiques de données Les environnements synthétiques sont extrêmement simples à reconfigurer pour les variations d'apprentissage machine (conditions d'éclairage, objets environnants et points de vue divers) afin d'améliorer l'efficacité de la vérification de l'AI.

02 big
Image courtesy of Daedalean
Pourquoi UNIGINE ?

Outre les avantages éprouvés de UNIGINE Sim pour la formation humaine (voir ci-dessus), le moteur contribue à l'apprentissage de l'AI grâce au modèle d'éclairage basé sur la physique, à la représentation détaillée des conditions climatiques, à l'accès en profondeur au pipeline de rendu, à l'imitation de capteurs, au système d'étiquetage des objets, etc.

02 slider 01
Image courtesy of Daedalean
02 slider02
Rendu 3D en temps réel
02 slider03
Image courtesy of Daedalean
02 slider 01
Image courtesy of Daedalean
02 slider02
Rendu 3D en temps réel
02 slider03
Image courtesy of Daedalean
Jumeaux numériques

La visualisation 3D des jumeaux numériques complexes assure une meilleure prise de décision, une visualisation analytique prédictive et une maintenance plus rapide grâce aux technologies VR. Le moteur en temps réel permet de visualiser les données IdO des sites industriels avec une mise à jour de données en direct du pool big data d'entreprise.

03 big
Image courtesy of Arisnova
Pourquoi UNIGINE ?

UNIGINE Sim peut gérer des scènes 3D extrêmement complexes avec une mise à jour en direct des paramètres de chaque trame. La prise en charge des données CAD et GIS est également très efficace à cet égard.

03 slider01
Image courtesy of Arisnova
03 slider02
Rendu 3D en temps réel
03 slider03
Rendu 3D en temps réel
03 slider01
Image courtesy of Arisnova
03 slider02
Rendu 3D en temps réel
03 slider03
Rendu 3D en temps réel
Ville intelligente

Le concept BIM (Building Information Model) appliqué à l'échelle d'une région métropolitaine permet d'obtenir une ville intelligente. Les mises à jour en direct des données des couches intelligentes (trafic, énergie, couches GIS, etc.) sont appliquées sur le modèle 3D détaillé de manière à créer le jumeau numérique de la ville.

Le système de ville intelligente permet de répondre à n'importe quelle situation avec le meilleur degré d'efficacité et de coordination entre les différents services et départements municipaux grâce à la visualisation 3D. La planification urbaine devient plus simple grâce à une approche holistique de toutes ses composantes (énergie, eau, transport, sécurité, services sociaux, etc.) afin d'optimiser la qualité de vie.

04 big
Rendu 3D en temps réel
Pourquoi UNIGINE ?

Un moteur 3D est couramment limité à une précision de coordonnées sur 32 bits (une zone d'environ 10x10 km dont les détails sont observés à la première personne). UNIGINE Sim emploie une précision de coordonnées sur 64 bits permettant d'obtenir des scènes 2^32 (4 294 967 296) fois plus grandes. Il est donc possible de travailler à l'échelle de la planète (jusqu'à la taille du système solaire). De surcroît, UNIGINE Sim intègre un ensemble de fonctionnalités importantes pour la visualisation des villes en 3D : formats de données GIS, prise en charge des géocoordonnées, suite d'outils permettant de travailler avec les contenus géoréférencés et géotypiques, système de cluster d'objets aux performances optimisées, et bien plus encore.

04 slider01
Image courtesy of Ai3D
04 slider02
Image courtesy of Ai3D
04 slider03
Image courtesy of RealEsMedia
04 slider01
Image courtesy of Ai3D
04 slider02
Image courtesy of Ai3D
04 slider03
Image courtesy of RealEsMedia
Clients

Plus de 250 entreprises emploient les technologies UNIGINE à l'échelle mondiale :

« Une technologie et des personnes formidables. Je suis très heureux de travailler avec eux. »

avatar

Murray Gamble, directeur de l'ingénierie de CogSim Technologies (Canada)

« Notre projet nécessite une visualisation d'excellente qualité. Nous avons passé beaucoup de temps à choisir le moteur 3D de ce projet [le simulateur de missions de sorties spatiales de l'ISS] et avons conclu que UNIGINE était le moteur graphique le plus puissant. C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser cette technologie. »

Dmitriy Akhmerov, ingénieur EVA de l'organisme de mise au point de fusées et de techniques spatiales « Energia » (Russie)

« Mon expérience avec le Unigine SDK est excellente. Un API riche et très bien documenté comprenant de nombreux exemples, des concepts de code simples. Tout semble être au bon endroit. Je suis en mesure de faire tout ce dont j'ai besoin lors de l'exécution. Cette fonctionnalité est très importante pour nous, car toute la scène est générée par les utilisateurs à ce moment. Le forum est absolument fantastique : je peux poser n'importe quelle question et obtenir très rapidement une réponse constructive de l'équipe UNIGINE. »

Adrian Rzeźniczak, programmeur du service de développement logiciel et d'assistance technique d'ArCADiasoft (Pologne)

« Depuis le temps que nous utilisons UNIGINE, nous avons été impressionnés par les mises à jour et les améliorations régulièrement apportées aux systèmes et à la qualité visuelle. La capacité de UNIGINE à gérer de très vastes environnements de simulation en fait une solution de simulation en temps réel de pointe. »

avatar

Steve Brodie, PDG d'Ai3D (Australie)

« Notre expérience avec le moteur UNIGINE a démontré que l'environnement de travail est pratique et que l'assistance technique fournie est rapide et de bonne qualité. Surtout, le moteur UNIGINE nous permet d'obtenir une qualité d'image photoréaliste en temps réel associée à des performances et une évolutivité d'excellent niveau en fonction des ressources matérielles. La technologie de rendu en temps réel de pointe du moteur UNIGINE nous permet d'optimiser au maximum la qualité visuelle de notre complexe logiciel. »

Gregory Krasnozhenov, directeur du projet « Visualisation » de l'Institut de physique et de technologie de Moscou (Russie)

« UNIGINE 2 fournit les meilleurs visuels de pointe associés à des fonctions de simulation incroyables, supérieures à tous les autres produits de simulation concurrents et à un tarif plus abordable. Ajoutez à cela une équipe réellement innovante et renommée dans le monde entier pour sa technologie pour obtenir un produit qui résistera à l'épreuve du temps. Tous les projets de UNISOL Technologies se basent sur UNIGINE 2, car nous nous efforçons de repousser les limites des différents secteurs d'activité, mais également car nous croyons en l'héritage, la vision et la passion de UNIGINE pour nous fournir les meilleures technologies visuelles jamais inventées. »

avatar

Eric Liu, PDG de UNISOL Technologies (Chine)

« Les performances du moteur UNIGINE 2 (édition Sim) ainsi que sa fidélité graphique sont très impressionnantes. Elles se démarquent nettement de notre précédent logiciel. J'apprécie particulièrement la manière dont il est possible de contrôler les appels de rendu personnalisés. Le moteur est très flexible et simple d'utilisation. Le rendu de vastes paysages constitue pour nous une fonctionnalité essentielle.

Nous avons acquis une licence UNIGINE Sim pour poursuivre le développement de la « Bibliothèque de visualisation DLR » de Modelica. Notre logiciel continuera ainsi à fournir la meilleure des qualités graphiques pour des visualisations réalistes d'excellente qualité tout en préservant sa simplicité d'intégration aux simulations. »

Tobias Bellmann, directeur des systèmes DLR et du laboratoire d'innovation de contrôle (SCIL)

UNIGINE 2 Sim : l'alliance de la qualité visuelle du secteur du divertissement aux fonctionnalités de simulation et de formation professionnelles

Si vous connaissez déjà les fonctionnalités de UNIGINE, vous pouvez également continuer et

Real-time 3D visualization SDK (C++/C#) for simulation & training
CONTACT US
Simulation and Training

Real-time 3D image generation for out-the-window, camera, and sensor channels enables immersive virtual environments for better training and skill verification. 100% safe operator training for high consequence industries: vehicle handling, HSE (Health, Safety, Environment) training, maintenance operations.

01 big
Image courtesy of VSTEP
Why UNIGINE?

UNIGINE Sim was designed to meet the specific needs of simulation & training industry: full-scale digital copy of the reality (GIS data formats, 64-bit precision of coordinates, visibility distance up to 400 km, procedural content generation tools), built-in support for distributed simulation (CIGI / HLA / DIS protocols), deployment onto immersive display setups (dome screens, CAVEs, video-walls, enterprise-grade VR HMDs), advanced data input (motion capture, haptic, 6DOF devices, VRPN), and much more.

01 slider01
01 slider02
Image courtesy of GDI
01 slider03
Real-Time 3D Rendering
01 slider01
01 slider02
Image courtesy of GDI
01 slider03
Real-Time 3D Rendering
AI Learning

Train your computer vision algorithms with automatically tagged photorealistic datasets, saving a lot on data scientist labor. Synthetic environments are extremely easy to reconfigure for machine learning variations (different lighting conditions, surrounding objects, viewing points), increasing the efficiency of AI verification.

02 big
Image courtesy of Daedalean
Why UNIGINE?

In addition to the proven advantages of UNIGINE Sim for human training (see above), the engine is also beneficial for AI learning thanks to the physically-based lighting model, detailed representation of the weather, deep access to the rendering pipeline, sensors imitation, object tagging system, etc.

02 slider 01
Image courtesy of Daedalean
02 slider02
Real-Time 3D Rendering
02 slider03
Image courtesy of Daedalean
02 slider 01
Image courtesy of Daedalean
02 slider02
Real-Time 3D Rendering
02 slider03
Image courtesy of Daedalean
Digital Twins

3D visualization for complex digital twins allows better decision making, predictive analytics visualization and faster maintenance with the help of VR technologies. Real-time engine enables IoT data visualization for industrial sites with live data update from the enterprise Big Data lake.

03 big
Image courtesy of Arisnova
Why UNIGINE?

UNIGINE Sim can handle extremely complex 3D scenes with live updates of parameters each frame. Support for CAD and GIS data loading are also handy here.

03 slider01
Image courtesy of Arisnova
03 slider02
Real-Time 3D Rendering
03 slider03
Real-Time 3D Rendering
03 slider01
Image courtesy of Arisnova
03 slider02
Real-Time 3D Rendering
03 slider03
Real-Time 3D Rendering
Smart City

BIM (Building Information Model) concept being scaled to the full metropolitan area enables Smart City application. Live data update for smart layers (traffic, energy, GIS layers, etc.) applied on top of the detailed 3D model to form the digital twin for the city.

The Smart City system helps to respond to any situation with the best level of efficiency and coordination between different municipal services and departments thanks to the 3D visualization. Urban planning becomes easier with a holistic approach to all the aspects (energy, water, transport, safety, social, etc.), creating better cities to live in.

04 big
Real-Time 3D Rendering
Why UNIGINE?

Typical 3D engine is limited to 32-bit precision of coordinates (i.e. about 10x10 km area when viewing from first-person perspective level of details). UNIGINE Sim uses 64-bit precision of coordinates, enabling the simulation of 2^32 (4,294,967,296 more) larger scenes, allowing for work on the planet-scale (up to the size of the Solar system). Moreover, UNIGINE Sim incorporates a set of features that are important for city visualization in 3D: GIS data formats, geo-coordinate support, a set of tools to work with both georeferenced and geotypical content, performance-optimized object cluster system, and more.

04 slider01
Image courtesy of Ai3D
04 slider02
Image courtesy of Ai3D
04 slider03
Image courtesy of RealEsMedia
04 slider01
Image courtesy of Ai3D
04 slider02
Image courtesy of Ai3D
04 slider03
Image courtesy of RealEsMedia
Customers

More than 250 companies worldwide use UNIGINE technologies

Amazing technology and people. So pleased to be working with

avatar

Murray Gamble, Director of Engineering at CogSim Technologies (Canada)

Visualization must be of the highest quality in our project. We spent a lot of time choosing the 3D engine for this work [ISS spacewalk missions simulator], and in the end we found out UNIGINE to be the most powerful graphical engine, so we decided to use this technology.

Dmitriy Akhmerov, Lead EVA Engineer at Rocket and Space Corporation "Energia" (Russia)

My experience with Unigine SDK is great. Rich and very well documented API with many samples, straightforward concepts in code – everything seems to be in right place. I am able to do anything I need at runtime – that’s very important feature for us since whole scene is generated by user at runtime. Forum is absolutely fantastic – I can ask any question and get a constructive answer from UNIGINE team very fast.

Adrian Rzeźniczak, Programmer at Software Development and Technical Support Department, ArCADiasoft (Poland)

Over the time we have been using UNIGINE, we have been impressed with the regular feature updates and improvements to systems and visual quality. UNIGINE’s abilities to handle very large simulation environments make it a first class realtime simulation solution.

avatar

Steve Brodie, CEO of Ai3D (Australia)

Our experience with UNIGINE Engine has proven that the work environment is convenient and the provided technical support is quick and of high quality. But most importantly, UNIGINE Engine allows us to get photorealistic image quality in real-time with excellent performance and scalability depending on the hardware resources. State-of-the-art real-time rendering technology found in UNIGINE Engine allows us to bring visual quality in our software complex to the top.

Gregory Krasnozhenov, Head of "Visualization" project at Moscow Institute of Physics and Technology (Russia)

UNIGINE 2 offers the best cutting-edge visuals with incredible simulation features that exceeds all other simulation competitor products while being more affordable. Couple that with a team that is truly innovative and world-renowned for its technology and you get a product that will last the test of time. Here at UNISOL Technologies, all of our projects are focused on utilizing UNIGINE 2 as a core because we not only believe in pushing boundaries in various professional industries, but also believe in UNIGINE’s heritage, vision, and passion on delivering the best visual technologies the world has ever seen.

avatar

Eric Liu, CEO of UNISOL Technologies (China)

The performance of Unigine 2 Engine (Sim edition) as well as the graphical fidelity is very impressive. It marks a significant improvement over the previously used software. I especially like how one can control custom rendering calls . It's very flexible and quite easy to use. Rendering large landscapes is a key feature for us.

We licensed UNIGINE Sim for the continued development of our “DLR Visualization Library” for Modelica. This ensures that our software will continue to provide the highest graphics quality for high-class, realistic Visualizations, while preserving its easy integration into simulations.

Tobias Bellmann, Head of the DLR Systems and Control Innovation Lab (SCIL)

UNIGINE 2 Sim: combining visual quality from entertainment industry with professional simulation and training features.

Alternatively, if you already know about UNIGINE’s capabilities, go ahead and